Close

Disponibles à l’atelier, les micros MS Tornade sont entièrement de fabrication artisanale.

Toutes les pièces sont méticuleusement choisies en fonction des différents types d’aciers et de leurs propriétés acoustiques.

La combinaison et la qualité des matériaux utilisés, essentiellement US : les aciers, les plots, les types d’Alnico du fils « Formvar ou Emanel » des bobines ou des aimants, permettent d’obtenir les sonorités répliquant exactement le son « vintage » de certaines guitares…

Dans le savoir faire et la précision de Marc Aimar, le guidage manuel du bobinage provoque des irrégularités modifiant le champ magnétique et les fréquences de la bande passante, en conséquence le son s’épaissit.

Je vous propose des schémas de « customisation » pour toute une gamme de pickups :

Les câblages sont proposés en fonction du type de micros choisis : configurations, blindage, choix des composants (potentiomètres, capacités… etc…) pour restituer le son recherché.

Venez découvrir les micros MS Tornade à l’atelier et leur formidable potentiel, made in France, adoptés par de nombreux artistes: Sylain Luc, Michaël Jones, Phillippe Hervouet, Sebastien Chouard, Yann Cuyeux…

N’hésitez à me faire part de vos préférences, et nous étudierons ensemble les possibilités de changer la dimension sonore de votre guitare !